La robotique familiale

La robotique familiale et tout ce que cela implique que ce soit au niveau des petits robots culinaires ou des aspirateurs robots comme de la fermeture programmée des volet de la maison
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Un robot qui ouvre les portes

, 08:37

La société Boston Dynamics (entreprise américaine située à Waltham dans le Massachusetts aux États-Unis) nous prouve une fois de plus qu’en matière d’intelligence artificielle, tout est possible. Elle vient de mettre au point un robot qui est capable d'ouvrir et refermer les portes. On imagine assez facilement les applications que cela peut avoir dans un monde où on pense déjà que les prochains assistants seront tous des robots.
Un article et vidéo sur le site 20minutes.fr

robot-ouvre-portes-nouvelle-invention-boston-dynamics-rewind.jpg

Presse-agrume

, 17:56

Le  VITADUO est un presse-agrumes équipé d'un système de découpe intégré et d'un double extracteur. 
Un presse agrume très agréable à utiliser et très efficace pour faire le jus de fruits du petit déjeuner avec n'importe quel fruit à pulpe.
Une fois les 2 moitiés du fruits positionnées, il suffit de refermer le couvercle pour commencer automatiquement l'extraction du jus !
Muni d'un collecteur gradué avec un filtre à pulpe, vous pouvez également effectuer un service directement au verre. Grâce à sa conception ergonomique, ses différents compartiments se démontent rapidement pour un passage en lave-vaisselle.
VITADUOCATE.jpg
presse-agrumes


 

Domotique et personnes dépendantes

, 16:12

Le maintien d'une personne âgée ou handicapée à domicile est la solution idéale. C'est la solution qui convient bien à la personne en question et c'est la solution la moins couteuse. La domotique propose l'automatisation des équipements de la maison pour favoriser l'autonomie des personnes dépendantes.
Il suffit de trouver un système domotique qui permette aux personnes dépendantes de piloter à distance les équipements électriques de l’habitat (du lit médicalisé aux lumières et à la cafetière...) selon leurs besoins du moment ou en suivant des programmes déjà établis.
Une fois établis ces programmes permettent à la personne de faire des choix de vie très simples et parfaitement adaptés qui vont permettre de limiter les efforts au maximum.
Bien entendu que ce soit pour les personnes âgées ou handicapées il faut un boitier de commande qui soit facile à utiliser et qui soit également toujours à disposition. Certaines tâches banales peuvent aussi être automatisées par le système domotique comme la détection de passage qui permet d'allumer la lumière.
Il est aussi facile de programmer des alarmes sur votre smartphone qui vous permettent d'être averti en cas de problème d'un de vos proches ainsi équipé.
telecommande simple