La robotique familiale

La robotique familiale et tout ce que cela implique que ce soit au niveau des petits robots culinaires ou des aspirateurs robots comme de la fermeture programmée des volet de la maison
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Domotique et personnes dépendantes

, 16:12 - Lien permanent

Le maintien d'une personne âgée ou handicapée à domicile est la solution idéale. C'est la solution qui convient bien à la personne en question et c'est la solution la moins couteuse. La domotique propose l'automatisation des équipements de la maison pour favoriser l'autonomie des personnes dépendantes.
Il suffit de trouver un système domotique qui permette aux personnes dépendantes de piloter à distance les équipements électriques de l’habitat (du lit médicalisé aux lumières et à la cafetière...) selon leurs besoins du moment ou en suivant des programmes déjà établis.
Une fois établis ces programmes permettent à la personne de faire des choix de vie très simples et parfaitement adaptés qui vont permettre de limiter les efforts au maximum.
Bien entendu que ce soit pour les personnes âgées ou handicapées il faut un boitier de commande qui soit facile à utiliser et qui soit également toujours à disposition. Certaines tâches banales peuvent aussi être automatisées par le système domotique comme la détection de passage qui permet d'allumer la lumière.
Il est aussi facile de programmer des alarmes sur votre smartphone qui vous permettent d'être averti en cas de problème d'un de vos proches ainsi équipé.
telecommande simple

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://robot.lageometrie.fr/index.php?trackback/12

Fil des commentaires de ce billet