La robotique familiale

La robotique familiale et tout ce que cela implique que ce soit au niveau des petits robots culinaires ou des aspirateurs robots comme de la fermeture programmée des volet de la maison
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Cappuccino de céleri avec un bon blender

, 19:01

Cette recette a beaucoup d'allure et saura surprendre vos invités. Pour que la crème de céleri soit fine il faut utiliser un bon blender.

  • Commencer par faire sécher deux ou trois fines tranches de jambon genre Bayonne au four à 150 ° pendant une demi heure. Les laisser refroidir et les mixer dans un moulin à café de façon à former une poudre que l'on pourra faire passer pour du cacao (comme le cappuccino)
  • Faire cuire une boule de céleri coupée en huit et deux pommes de terre de taille moyenne à l'eau salée pendant 25 minutes
  • Une fois les légumes cuits les mettre dans le bol du blender avec 200 g de crème fraîche liquide. Mixer le plus finement possible et régler la consistance éventuellement avec un peu de bouillon de carottes et rectifiez l'assaisonnement.
  • Pour servir : mettre une bonne louche de crème de céleri dans un bol, puis un peu de crème chantilly à la bombe et saupoudrer de poudre de jambon pour imiter le cappuccino.

N'hésitez pas à utiliser un mélangeur culinaire de qualité (comme celui de chez e-zicom) pour un velouté bien homogène.
cappuccino.JPG
Un beau robot culinaire qui vous offrira la possibilité de préparer des soupes, des compotes, des smoothies et autres crème glacées avec le livret de recettes joint à ce blender.
Attention, il s'agit d'un appareil qui peut facilement remplacer une sorbetière, un hachoir ou encore un mixeur chauffant qui est vraiment sa fonction première. De plus, sa température est ajustable de 0° à 64° C ce qui vous permet de vervir un potage bien chaud mais non brulant pour vos invités.
Le moteur est vraiment turbo (2250 W ) et vous permet de chauffer sans cuire les aliments pour les amener à la température de dégustation idéale. Il s'agit d'un moteur qui fonctionne avec une vitesse de rotation progressive. Ce n'est pas la même vitesse pour broyer de la glace que pour chauffer une soupe on l'aura bien compris.
Il peut vous piler de la glace en quelques secondes quelques soit les glaçons. Mais il peut aussi à l'aide de son bol additionnel moudre des épices ou du café et même pétrir de la pâte à pain ou de la pâte à brioche.
C'est un blender qui est parfaitement étudié pour conserver les fibres des végétaux plutôt que de les faire expulser lors de la préparation culinaire en question et ne laisse donc aucun déchet. Les fibres sont brisées d'une manière ultra-fine de façon à favoriser leur digestion par l'organisme.