La robotique familiale

La robotique familiale et tout ce que cela implique que ce soit au niveau des petits robots culinaires ou des aspirateurs robots comme de la fermeture programmée des volet de la maison
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - extracteur de jus

Fil des billets Fil des commentaires

Les nouveaux robots culinaires

, 07:51

De nombreux robots culinaires existent sur le marché mais nous allons ici parler des robots de bases qui arrivent dans nos cuisines.
Les blenders restent les robots culinaires les plus utilisés dans une cuisine. Mais il existe désormais un genre de blender qui est très évolué et qui de par sa seule vitesse de rotation ( 30000 tours par minute ) suffit à chauffer les ingrédients. Vous pouvez donc utiliser un blender de base simplement pour mixer votre pain de poissons ou autre préparation mais vous pouvez aussi l'utiliser pour faire une potage de légumes. Vous mettez les légumes crus dans le bol et vous sortez une délicieuse soupe bien chaude.
Attention cependant aux pétrins de type kitchendaid car ils sont assez difficile à utiliser en mode de pétrissage car dans la cuve la pâte aura une petite tendance à chauffer assez vite. Donc le conseil qu'il faut donner est de mettre dans la cuve du kitchenaid des ingrédients froids (farine et eau) pour réaliser votre pâte à pain ou pâte à brioche. Par contre cela reste un pétrisseur de grande qualité et très résistant car le moteur est entraîné par une chaine.
pain_03.jpg De nouveaux robots culinaires aussi avec les extracteurs de jus. Au contraire du blender ils sont très doux avec les aliments, légumes, fruits et autres herbes aromatiques de façon à obtenir des jus qui ont encore tous les nutriments et vitamines que l'on s'attend à trouver dans ce genre de préparation. L'extraction est faite à vitesse lente avec un respect total du fruit. On trouve certains extracteurs de jus qui offre une grande bouche et dans lequel vous pouvez directement mettre les fruits, pommes ou oranges.

Extracteur de jus

, 09:57

Il fut une époque où les extracteurs de jus étaient des centrifugeuses et se devaient de faire un jus d'orange ou un jus de carotte en un minimum de temps (souvent quelques secondes), mais le jus obtenu était très pâle au niveau de la couleur et avait perdu une partie de ces nutriments et de ces vitamines.
Aujourd'hui il existe des robots extracteurs de jus qui respecte le légume ou le fruit par une vitesse de rotation tout à fait raisonnable.
Par exemple cet extracteur de jus que l'on trouve chez e-zicom (voir la photo ci-dessous) vous fait des jus de qualité avec une très belle couleur de fruit et plein de vitamines. De plus il fait aussi office de râpe pour vos carottes ou de glacier pour vos sorbets de fruits.
extracteur-jus-grande-bouche-grand-goulot.png
Cet extracteur de jus à le gros avantage d'être fourni avec un certain nombre d'accessoires.
Un filtre à pulpe et smoothie avec un tamis qui se trouve être un peu plus gros et qui vous permet de récupérer la pulpe des fruits et de faire de merveilleux smoothies.
Un filtre qui est nommé 'pur jus' qui au contraire retient la pulpe des fruits pour ne vous donner que le jus mais avec toutes ces vitamines et ses nutriments.
Un filtre à sorbet qui fonctionne à partir de fruits surgelés que vous aurez pris le temps de laisser dégeler dix petites minutes.
Un livre de recettes de plus de soixante-dix pages avec la mise en usage des trois accessoires ci-dessus. Un document indispensable (voir un exemple avec la photo ci-dessous). Rappelons aussi que cet extracteur de jus est équipé d'un système autonettoyant qui lui permet un nettoyage très rapide et efficace à l'eau tiède.
Un application gratuite e-zichef est téléchargeable pour votre smartphone qui va vous permettre de récupérer de nouvelles recettes et d'échanger les votre
Notons aussi qu'un des modèles proposé est équipé d'une râpe pour faire de merveilleuses carottes râpées ou autre légume.

de vraie recettes avec cet extracteur de jus