La robotique familiale

La robotique familiale et tout ce que cela implique que ce soit au niveau des petits robots culinaires ou des aspirateurs robots comme de la fermeture programmée des volet de la maison
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - kitechenaid

Fil des billets Fil des commentaires

Les nouveaux robots culinaires

, 07:51

De nombreux robots culinaires existent sur le marché mais nous allons ici parler des robots de bases qui arrivent dans nos cuisines.
Les blenders restent les robots culinaires les plus utilisés dans une cuisine. Mais il existe désormais un genre de blender qui est très évolué et qui de par sa seule vitesse de rotation ( 30000 tours par minute ) suffit à chauffer les ingrédients. Vous pouvez donc utiliser un blender de base simplement pour mixer votre pain de poissons ou autre préparation mais vous pouvez aussi l'utiliser pour faire une potage de légumes. Vous mettez les légumes crus dans le bol et vous sortez une délicieuse soupe bien chaude.
Attention cependant aux pétrins de type kitchendaid car ils sont assez difficile à utiliser en mode de pétrissage car dans la cuve la pâte aura une petite tendance à chauffer assez vite. Donc le conseil qu'il faut donner est de mettre dans la cuve du kitchenaid des ingrédients froids (farine et eau) pour réaliser votre pâte à pain ou pâte à brioche. Par contre cela reste un pétrisseur de grande qualité et très résistant car le moteur est entraîné par une chaine.
pain_03.jpg De nouveaux robots culinaires aussi avec les extracteurs de jus. Au contraire du blender ils sont très doux avec les aliments, légumes, fruits et autres herbes aromatiques de façon à obtenir des jus qui ont encore tous les nutriments et vitamines que l'on s'attend à trouver dans ce genre de préparation. L'extraction est faite à vitesse lente avec un respect total du fruit. On trouve certains extracteurs de jus qui offre une grande bouche et dans lequel vous pouvez directement mettre les fruits, pommes ou oranges.