La robotique familiale

La robotique familiale et tout ce que cela implique que ce soit au niveau des petits robots culinaires ou des aspirateurs robots comme de la fermeture programmée des volet de la maison
Home

Aller au menu | Aller à la recherche

Piscine et domotique

, 17:59

Au même titre que dans la domotique mais cette fois-ci totalement tournée vers le jardin, les robots envahissent le quotidien des jardiniers et amateurs. Mais, pour les réfractaires au robot habituel comme le robot de tonte pour la pelouse, il existe une solution automatisée mixte et bien propre car totalement solaire avec un système comportant une pompe, un régulateur et un filtre ioniseur. Il s'agit là d'un petit robot qui va pouvoir nettoyer votre piscine, il suffira donc d'adapter le robot en fonction de la taille et de la forme de la piscine que vous possédez. Si cette dernière n'a pas une forme rectangulaire le nettoyage sera un peu plus complexe.
Le revêtement que vous avez mis dans votre piscine et la quantité de détritus ou de polluants vont aussi influencer le choix de votre robot. Enfin il faut pouvoir mettre ce robot en totale adéquation avec les autres éléments de la piscine, filtre etc.
Si vous désirez un entretien écologique il est possible d’utiliser un ioniseur solaire. Une Rappelons que l’ionisation nettoie le bassin des micro-organismes et évite leur prolifération. Avec un panneau photovoltaïque on aproche une écologie parfaite car ce dernier va convertir l’énergie solaire en courant de basse puissance.
Un vrai système qui a l’énorme avantage d’être peu couteux à l'installation et d'être non toxique donc tout à fait en cohérence avec le chauffage solaire domotique.
robot-piscine-011.jpg